co-ment

by admin | 16th May 2010

co-ment est un logiciel libre et un service Web qui permet aux usagers de mettre en ligne des textes et de les soumettre à commentaires (annotations marginales donnant lieu à discussions).

Essayer co-ment !

Essayer la version “lite” :
             Essayer la version “pro” :

Présentation

co-ment® est une application Web qui permet aux usagers d’écrire ou de charger sur le site des textes, de les soumettre à commentaires ou annotations et de travailler sur ces commentaires.

Le logiciel libre COMT constitue la base logicielle des services mis en oeuvre par Sopinspace sur co-ment.com. L’installateur du logiciel libre ou l’abonné à un service co-ment 2 PRO obtient un espace de travail où il peut gérer textes et usagers et les soumettre à commentaires d’usagers désignés ou du public.

Approche

co-ment est une application qui comporte une partie site Web (Django) et partie client Javascript, utilisant en particulier la bibliothèque JQuery.

Logiciel libre, communauté

Le code source sous licence GNU Affero GPLv3, avec une clause additionnelle réservant l’usage de la marque co-ment, est accessible sur le site communautaire co-ment.org. co-ment est une marque enregistrée de Philippe Aigrain, voir le réglement d’usage de la marque. Les contributeurs qui souhaiteraient nous apporter leur aide dans l’amélioration de l’application sont bienvenus.

co-ment est déjà disponible en français, anglais, espagnol, portugais brésilien, norvégien, bulgare. Les contributions pour de nouvelles traductions sont les bienvenues également.

Services web

Ce logiciel fait fonctionner les services web mis en œuvres sur les sites www.co-ment.com et lite.co-ment.com.

Comments are closed.