Equipe

Philippe AigrainPhilippe Aigrain, Directeur, R&D, études, conseil
Engagé dans un grand nombre de projets concernant les logiciels libres et le débat public, il a fondé et dirige Sopinspace et entend en faire la référence européenne du débat public et de la coopération sur Internet. Après une carrière de chercheur en informatique des médias (textes, images fixes, image animée, musique) il a été chef de secteur « technologies logicielles et société » au sein de la Commission européenne.

Karine ChevaletKarine Chevalet, Admin., conseil, accompagnement des usages
Titulaire d’une maîtrise de droit privé, elle assure en parallèle l’administration de la société et une activité d’analyse, de conseil et d’animation des débats numériques. Elle effectue une veille générale de la démocratie numérique pour l’observatoire des débats publics sur internet (www.debatpublic.net) et participe aux prestations d’accompagnement des usages collaboratifs. Elle a également contribué à la réalisation de diverses études sur les expériences de démocratie participative utilisant internet.

Gérald Sédrati-DinetGérald Sédrati-Dinet, Recherche et développement (R&D)
Ingénieur diplômé de l’INSA Lyon, il dispose d’une solide expérience professionnelle (depuis 1994) de conception et développement d’outils et services informatiques. Depuis septembre 2009, il participe aux projets techniques de Sopinspace (conception et développement Drupal, etc.).

Simon DescarpentriesSimon Descarpentries, Recherche et développement (R&D)
Ingénieur du département Informatique de l’école Polytechnique de l’université de Tours, il est par ailleurs titulaire d’un mastère de recherche en algorithmique et d’un mastère d’administration des entreprises (IAE de Tours). Il possède une expérience poussée des développements web et système sur plateformes libres, ainsi qu’en matière d’accompagnement des usagers non-spécialistes et rédaction de guides et manuels.