Glinkr

by admin | 9th June 2006

Attention : Ce produit n’est plus maintenu.

Glinkr est un service Web 2.0 qui permet de produire des cartes de contenus du Web au moyen d’un simple navigateur Web, de les rendre accessible à tous sous diverses licences, et d’insérer les cartes Web ainsi produites dans des pages les contenus du Web lorsqu’elle sont publiques. Si vous souhaitez utiliser glinkr en gardant vos cartes privées ou avez besoin de services pour intégrer Glinkr à vos projets ou votre organisme, contactez-nous.

Approche

Glinkr est une application web AJAX (Django) et une partie client Javascript utilisant les bibliothèques Tooltip, Prototype, Dojo, Yahoo ui (YUI), Scriptaculous et Tabstatic.

Maturité

Ce produit a été testé en usage opérationnel.

Licence

Ce logiciel est distribué sous la licence GNU General Public Licence Version 3 ou ultérieure

Nous attirons l’attention des usagers sur le fait que toute opération d’un service Web sur la base du code distribué entraîne la transmission de code Javascript du serveur vers le navigateur et son exécution sur la machine de l’usager, et que donc l’opération d’un service Web sur la base d’une version modifiée du code distribué entraîne l’obligation de distribuer le code modifié sous sa licence d’origine. http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html.

Pour les bibliothèques Prototype, Dojo, YUI, Script.aculo.us et Tabstatic, les versions de licences retenues pour ces bibliothèques sont celles qui sont compatibles avec la GNU GPL. Nota : le code source de ces bibliothèques n’est pas modifié dans Glinkr.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le code source ici.

Comments are closed.