Voeux de Sopinspace pour 2011

by admin | 4th January 2011

Voeux graphiques de SopinspaceToute l’équipe de Sopinspace vous présente ses meilleurs voeux pour 2011.

2010 a été l’année du lancement de la nouvelle version de notre principal produit technologique : le service Web à base logicielle libre co-ment® pour l’annotation et la révision collaborative de textes en ligne. co-ment est aujourd’hui un produit mûr. Son usage est devenu une référence pour les applications éducatives et la recherche en sciences humaines centrées sur des textes. co-ment est également utilisé de façon passionnante dans les domaines législatif et juridique, par les groupes de la société civile et par les entreprises. Rendez-vous sur co-ment.com. co-ment peut être utilisé de trois façons différentes :

  • Pour un travail ponctuel sur un texte (sans limitation numérique), à travers le service gratuit lite.co-ment.com
  • En disposant d’un espace de travail permettant de gérer dans la durée textes et usagers, en utilisant le service co-ment PRO
  • En installant votre propre serveur co-ment grâce au logiciel libre (AGPLv3) COMT

Grâce à une API libre, les fonctionnalités de co-ment sont maintenant intégrables dans les systèmes de gestion de contenu. En particulier, nous avons développé un client Drupal qui permet de disposer de toutes les fonctionnalités d’annotation de co-ment de façon transparente dans Drupal.

En 2010, Sopinspace a également confirmé sa position de référence pour les plateformes collaboratives à visée participative, avec des réalisations comme La Fabrique de la ville de Roubaix, le site du GIS Participation du public, décision, démocratie participative ou l’évaluation en cours de l’extranet citoyen de la ville de Nantes. Pour plus d’informations, cf. notre portfolio.

Comments are closed.